Apple a corrigé une faille singulière d'iOS qui pouvait être exploitée par un chargeur USB sophistiqué. Début juin, deux chercheurs du Georgia Institute of Technology avait mis au point un chargeur - en fait un véritable petit ordinateur au format carte électronique, la BeagleBoard.
Il était capable d'injecter du code malicieux (voire malveillant !) dans un iPhone, sans que celui-ci n'ait besoin d'être jailbreaké (lire Un chargeur malicieux pour attaquer les terminaux iOS). Dans leur démonstration, leur logiciel allait composer un numéro de téléphone.
Les deux hommes avaient détaillé leur travail et les solutions pour contourner ce type de hack. La carte coûte moins de 50$, il leur avait fallu une semaine de travail.
Un BeagleBoard à côté d'un iPhone - Photo Jon Masters CCReuters indique que la dernière version bêta d'iOS 7 est dorénavant immunisée. Les terminaux d'Apple vont réagir comme les appareils Android : un message s'affichera à l'écran s'il est détecté que le chargeur branché n'a rien d'ordinaire. Apple a également remercié ces deux chercheurs pour leur « précieuse contribution ».