AirPlay, introduit avec iOS 4.2, devait permettre d'envoyer très facilement du contenu audio et vidéo stocké sur un terminal iOS ou dans une bibliothèque iTunes vers des enceintes compatibles. Mais depuis la présentation en septembre dernier, les annonces de produits compatibles se sont faites, pour ainsi dire, discrètes.
Pire, alors qu'iHome avait été l'un des premiers à présenter une enceinte compatible (lire : iHome en pointe sur AirPlay), ce produit a mystérieusement disparu du site du constructeur. La page alors dédiée à AirPlay pointe maintenant sur une erreur 404.
iHome vient en outre de présenter plusieurs enceintes et on notera qu'AirPlay y brille par son absence (lire : iHome présente plusieurs enceintes). Alors, le constructeur a-t-il brusquement abandonné la technologie sans fil d'Apple ? Tous ses produits sans fil utilisent la technologie Bluetooth qui a pour elle de ne pas se limiter aux produits d'Apple, mais qui est aussi beaucoup plus limitée (portée, qualité sonore).
[MAJ] La page a simplement changé d'adresse… AirPlay est donc toujours à l'ordre du jour, de même que l'enceinte iW1. On suppose qu'on en saura plus lors du CES.
