iHealth proposait déjà un tensiomètre lié à une application iOS (lire : iHealth : un tensiomètre contrôlé par iPhone ou iPad), mais l'entreprise propose aussi une balance passée plus inaperçue. À l'image de la balance de Withings (lire : Test de la balance Withings), iHealth HS3 communique avec une application iOS qui enregistre votre poids et présente son évolution. La balance de iHealth est néanmoins vendue 70 $, soit deux fois moins que celle de Withings…
La balance proprement dite est beaucoup moins élégante et sophistiquée. Elle communique avec le terminal iOS par Bluetooth et elle n'enregistre que le poids, alors que la balance Withings sait aussi calculer votre masse de graisse. La liaison Bluetooth a un avantage évident, la configuration est très simple. Il suffit d'activer la balance en se pesant, d'ouvrir les réglages de l'iPhone ou de l'iPad et de se connecter à l'accessoire. Seul problème, il faudra répéter l'opération à chaque mesure, ce qui rend finalement la solution de Withings plus efficace.
L'enregistrement se fait ensuite avec l'application universelle iHealth Scale [1.0.2 – US – Gratuit – iPhone/iPad – Andon Health Co., Ltd.]. Cette application est beaucoup plus limitée que celle de Withings, elle permet essentiellement d'enregistrer les valeurs, même si un module permet aussi de suivre les calories consommées et dépensées. Autre problème avec la version actuelle, il n'y a aucun moyen de partager les données.
Des défauts, certes, mais il reste que la balance iHealth est proposée à un bien meilleur tarif. Il faudra malheureusement ajouter 40 $ de frais de port pour l'Europe, mais on reste in fine largement en dessous du prix de la balance Withings : 80 € environ pour iHealth contre 130 € pour la Withings.
[Via : TUAW]

