La société iFrogz commercialise sans doute l’ampli le plus simple au monde : il suffit de poser un iPhone en train de jouer de la musique via ses haut-parleurs sur
l’iFrogz Boost pour qu’immédiatement celui-ci se mette à amplifier le son provenant du mobile : Pas de câble à brancher. Pas de mobile à jumeler via une liaison Bluetooth. Pas de synchronisation. Pas non plus de réglages à paramétrer…
Le son provenant des haut-parleurs est amplifié selon une technologie pour laquelle iFrogz a déposé une demande de brevet, et qu’il appelle « Near Field Audio Speaker ». D’après iFrogz, le Boost ne recourt pas à un microphone caché pour fonctionner. Mais les informations fournies par le fabricant sont plus que limitées : tout juste apprend-on que l’amplificateur est équipé de 2 haut-parleurs de 2 watts (Peak Power)…

Outre l’iPhone, l’iFrogz Boost fonctionne également avec un iPod touch 4G ou virtuellement tout terminal doté d’un haut-parleur externe. Les appareils ne possédant pas de haut-parleurs externes peuvent cependant utiliser le Boost en se branchant sur l’entrée mini jack audio. Avec 3 piles R6, le Boost dispose d’une autonomie de 15 heures de fonctionnement. Un port micro USB permet également de recharger une batterie interne. Prix : 39,99 $ (env. 30,26 €).