À l’occasion du CES 2014, Griffin multiplie les annonces. En plus d’un nouveau PowerMate, l’accessoiriste présente deux produits destinés aux musiciens équipés d’un iPhone ou d’un iPad, le StudioConnect HD et le Guitar Sidelick.
Le StudioConnect HD est un studio d’enregistrement nomade permettant d’enregistrer micros, guitares et claviers en 24 bits/96 kHz grâce à ses deux entrées combo XLR/jack ¼" avec alimentation fantôme et contrôle de gain indépendant. Il dispose par ailleurs de deux entrées/sorties MIDI, l’une USB et l’autre cinq broches, et d’une sortie casque ¼" avec contrôle de volume indépendant.
Livré avec un câble Lightning et un câble 30 broches, le StudioConnect HD peut aussi recharger les appareils iOS qui y sont connectés. Il est compatible avec toutes les applications exploitant CoreAudio, mais aussi avec GarageBand et Logic Pro sur Mac. Le StudioConnect HD ne sera malheureusement pas disponible avant l’automne 2014, au prix de 199,99 €.
Beaucoup moins ambitieux, le Guitar Sidekick s’apparente aux pinces qui permettent de fixer un accordeur au manche d’une guitare — à ceci près qu’il accueille plutôt un iPhone. À condition d’avoir de bons yeux, il permettra de suivre une tablature ou de ne pas laisser traîner un iPhone servant à diffuser une piste d’accompagnement.
Le Guitar Sidekick sera commercialisé dès le mois de mars au prix de 19,99 €.