Près d'un an après avoir levé le voile sur son projet Glass, Google publie une vidéo montrant comment on verra le monde à travers ces lunettes. Les Google Glass prennent la forme d’un petit écran au-dessus de l’œil, qui affichera des informations à la périphérie du champ de vision.
On savait que l’on pourrait piloter les fonctions avec un pavé tactile sur une branche, mais cette nouvelle vidéo met l’accent sur des commandes vocales. On peut prendre des photos ou tourner des vidéos, publier sur Google+ et participer à des Hangouts (conférences vidéo), chercher des informations sur Google ou un itinéraire sur Google Maps, et Google Now est intégré (informations de vol, traduction…).
Jusqu’ici, seuls les participants à la dernière conférence Google I/O pouvaient espérer mettre leur nez sous les Google Glass rapidement. La firme de Mountain View a néanmoins décidé d’ouvrir un concours qui permettra à des personnes « créatives » de faire partie des heureux élus qui pourront commander une paire de Google Glass édition Explorer pour 1 500 $ (1 120 €).