Eyefi se lance sur les traces de Google, Dropbox et iCloud avec un nouveau nuage. Le spécialiste de la carte SD sans fil, qui permet de récupérer les photos prises avec un APN via un réseau wi-fi, lance avec Eyefi Cloud une solution automatisée pour téléverser les clichés dans un nuage auquel on accèdera avec une application mobile ou un navigateur web.
Le service fonctionne avec les cartes Mobi, qui permettent déjà de décharger leur contenu sur l'application Eyefi Mobi (étrangement toujours indisponible en France), en créant un réseau pair à pair avec le terminal iOS (pas besoin d'en passer par une borne wi-fi, lire : L'Eye-Fi Mobi décharge les images vers iOS et Android).
Le stockage est illimité et on pourra y glisser des photos de toutes résolutions; cependant, les fichiers RAW et les vidéos ne sont pas pris en charge. En plus de l'appareil photo dont les clichés seront automatiquement mis en ligne (pour peu que l'iPhone ou le smartphone Android soit jumelé avec la carte Mobi et connecté au réseau), l'application compagnon sauvegardera automatiquement sur le nuage d'Eyefi les photos réalisées avec le mobile - de la même manière que Dropbox ou Google+. Les clichés peuvent ensuite être consultés et partagés depuis le logiciel mobile ou le site web.
Après la période d'essai gratuit de 90 jours, il en coûtera 49$ par an. Il faudra également posséder une carte Mobi, dont les prix débutent à 49$ pour 8 Go de stockage (on pourra les dénicher en France sous la marque SanDisk). À noter que le support des cartes X2 Pro n'est pas encore d'actualité, mais Eyefi travaille sur le sujet.