Les employés des Apple Store devraient finalement se mettre à la page. Les systèmes de paiement EasyPay, qui depuis 2009 et jusqu'à présent se composaient d'un iPod touch et d'un étui doté d'une batterie externe et d'un lecteur de carte bancaire (bande magnétique), vont troquer le baladeur par un iPhone 5s flambant neuf. Le processus de remplacement est en cours, d'après 9To5 Mac qui est plutôt fiable pour tout ce qui touche l'actualité interne des Apple Store.
L'iPhone 5s, dont le capteur biométrique Touch ID permettrait d'identifier l'employé plus facilement et de manière sécurisée, s'accompagne d'un étui qui serait lui aussi revu et amélioré : capteur RFID, lecteur de cartes à puce, ainsi qu'un lecteur de codes barre plus performant pour les cartes Passbook. Un clavier numérique physique pourrait même faire son apparition afin de faciliter l'entrée de chiffres (pour le code de la carte, par exemple).
Mais l'iPod touch a toujours la cote auprès d'autres revendeurs, qui se sont inspirés de la solution de paiement d'Apple pour développer leurs propres systèmes mobiles. Le réseau Target va ainsi remplacer les vieux PDA de ses équipes de vente par des systèmes intégrant l'iPod touch. L'enseigne a testé de multiples solutions avant de finalement se retourner vers le baladeur d'Apple; ces tests, notamment menés par la branche indienne de Target, ont sacré l'iPod touch, « l'outil le plus cool jamais apparu sur les surfaces de vente américaines [de Target] », décrit le mémo. Il semble bien qu'il s'agisse de l'iPod touch 5G. Le déploiement de cette solution aura lieu au cours de l'été.