Le DRONE est une nouvelle manette Bluetooth qui permet de jouer sur des terminaux mobiles avec de vrais boutons. Il existe déjà des produits dans cette catégorie, mais ils restent rares et celui-ci se veut beaucoup plus ouvert. Et pour cause, construite autour de la plateforme matérielle Arduino, la manette sera open source et on pourra l'adapter à n'importe quelle plateforme relativement facilement.
Sans connaissances techniques, vous pourrez utiliser le DRONE sur un terminal iOS ou Android. Sur les iPhone et iPad, le système sera le même que pour les manettes qui existent actuellement : les jeux compatibles avec l'iCade pourront être directement utilisés avec ce produit.
La manette fait à peu près la taille d'un smartphone standard. Sur le devant, ses concepteurs ont choisi un plastique noir brillant très élégant, mais qui sera sans doute sensible aux rayures. À l'arrière, le DRONE est légèrement incurvé pour en faciliter la prise en main. On trouvera une croix directionnelle et les boutons classiques d'une manette, avec également deux joysticks.
Le DRONE n'est pas encore commercialisé, il n'est qu'à l'état de projet Kickstarter. Si vous êtes intéressés, vous pouvez le financer en précommandant un exemplaire : il faut donner 80 $ (environ 61 €) pour recevoir un modèle en Europe. Livraison prévue à la fin de l'année.
[Via : Electronista]
![DRONE manette](http://static.igen.fr/img/2012/4/1333615482_igpic_final.jpg)
![](http://static.igen.fr/img/2012/4/1333617448_igpic_final.jpg)