JBL compte parmi les premiers à s'être engagés derrrière la compatibilité AirPlay (aux côtés de Denon, Marantz et B&W), laquelle permet de diffuser vers un Apple TV ou un périphérique tiers, de l'audio (ou de la vidéo) depuis un Mac avec iTunes 10.1 ou depuis un appareil avec iOS 4.
Le fabricant de périphériques audio a vu un dossier de certification de l'un de ses futurs produits repéré sur le site de la FCC. Le design de cet On Air Wireless est une évolution de stations d'accueil iPod/iPhone que l'on connaît déjà - les On Time - avec tuner FM, un écran plus grand mais aussi et surtout le renfort du Wi-Fi.
Du Wi-Fi qui autorise un échange avec un Mac via AirPlay pour jouer la musique ou les radios Internet diffusées par iTunes. Le manuel utilisateur (PDF) n'évoque AirPlay que dans le cadre d'une connexion avec un ordinateur. Mais on peut présumer qu'il en ira de même pour diffuser la musique de son iPhone ou iPad. L'accès réseau de cette station permettra aussi de récupérer des mises à jour de son firmware.


