Il était une fois une borne AirPort Express, un petit bloc de plastique très bien pensé qui permet de diffuser le son de son iTunes sur une chaîne Hi-Fi distante, de partager une connexion Internet ou une imprimante. Partant de ce petit pavé, db System a créé le ZardoZ.
Persuadé des qualités en rendu sonore de la borne, les bidouilleurs qui se cachent derrière la chose se sont échinés dessus. Comme expliqué sur le blog, "il fallait de la place pour faire des alimentations plus rapides, plus silencieuses, plus musicales". Et mois après mois, ce sont plus de 350 AirPort Express qui ont été bidouillées et vendues !
C'est cette année que le ZardoZ a vu vraiment le jour. Le ZardoZ, c'est donc une borne AirPort Express avec sorties numériques et analogiques, coaxiales et symétriques, avec clock interne ou externe, avec plusieurs niveaux d'alimentation. Tout est paramétrable. Il n'y a qu'à choisir. Et tout cela se commande grâce à Remote, sur un iPhone ou un touch. Le prix de base est de 650 €, auxquels viennent s'ajouter les prix de diverses options.