Chevrolet diffuse actuellement une publicité aux États-Unis pour son nouveau SUV, l’Equinox (vendu sous le nom de Trax en France). Dans la vidéo, le constructeur américain ne met pas en avant le nouveau design de son véhicule, mais une fonction qui avait rarement eu droit à autant de place jusque-là. C’est en effet la fonction "Eyes Free" de Siri qui est l’unique objet de la publicité.
Rappelons que cette fonction consiste en un bouton dédié sur le volant pour activer l’assistant vocal de l’iPhone, ce dernier étant relié au véhicule par un câble ou en Bluetooth.Dans la vidéo, on voit un couple conduire et le mari demande à Siri ses derniers messages et se trahit par la même occasion devant sa femme. Une idée amusante qui met bien avant l’intérêt — et les inconvénients — de cette intégration optimisée.
Cette publicité est une bonne nouvelle pour Apple, même si le constructeur aimerait certainement que ce soit la fonction iOS in the Car d’iOS 7 qui soit mise en avant. Malheureusement, à ce jour, aucun véhicule commercialisé ou même annoncé n’intègre cette fonction qui affiche des informations de l’iPhone sur le tableau de bord.
[Via : iDownloadBlog]