L'iPhone 5 emploie un tout nouveau connecteur beaucoup plus petit que le connecteur Dock 30 broches utilisé depuis plusieurs années sur tous les appareils Apple. Ce changement implique de changer ses câbles USB, mais le câble Lightning se fait encore rare, même si les Apple Store en ont pour la plupart en stock (merci aux lecteurs qui l'ont signalé).
Selon iLounge, cette rareté devrait continuer quelques semaines encore. Le connecteur est identifié par une puce, qui limite les possibilités de copies non-autorisées et le site explique que le constructeur de Cupertino n'a autorisé aucune autre entreprise. À ce jour, seul Apple produirait des câbles et adaptateurs Lightning et cela ne devrait pas changer avant le mois de novembre, au mieux.
Le site indique par ailleurs qu'un séminaire serait prévu en Chine en novembre. Apple aurait prévu de restreindre l'accès à son programme "Made for iPhone" et l'entreprise détaillerait les nouveautés aux autres constructeurs à cette date.
Parmi les nouvelles dispositions, Apple souhaiterait délivrer une autorisation pour chaque usine et ne plus se contenter de donner un accord de principe. Le nombre d'appareils Lightning vendus par une entreprise tierce devrait en tout cas rester très limité d'ici l'année prochaine…
