
Si le principe d'une "iCar" commercialisée par Apple n'est pas du tout d'actualité,
l'entreprise de Cupertino s'intéresse toujours plus à l'industrie automobile. Cette dernière n'a pas attendu Apple d'ailleurs et la plupart des véhicules qui sortent aujourd'hui intègrent, à des degrés divers, les terminaux mobiles d'Apple.
Certains vont même très loin dans cette intégration, à l'image de Mercedes qui va jusqu'à ajouter une commande au volant pour utiliser Siri, l'assistant vocal (lire :
Mercedes intègre Siri dans ses voitures).
Apple a tout intérêt à ce que les constructeurs automobiles intègrent ses produits : les clients auront naturellement tendance à choisir le terminal le mieux intégré à la voiture, pour des questions de confort.

C'est sans doute pour cette raison que la filiale chinoise d'Apple a posé une offre d'emploi dans le domaine de l'automobile. L'annonce évoque plus précisément un spécialiste des matériaux qui servent à construire les planches de bord de voitures. Ce poste peut servir simplement à tester les intégrations proposées par les constructeurs dans le but de les améliorer, mais on peut aussi imaginer qu'Apple proposera à l'avenir sa propre solution.
Reste que l'offre d'emploi ne vient pas de Cupertino, mais de la filiale Apple China. C'est peut-être une preuve de plus, s'il en fallait encore, de l'importance de ce marché pour l'entreprise…
[Via :
iPodNN]