Les stylets ont indéniablement le vent en poupe, malgré les réserves qu'avait émis Steve Jobs à leur sujet. Kensington fait partie des quelques accessoiristes qui n'ont pas hésité à investir le marché, sans jamais pourtant réussir à proposer un stylet qui s'imposerait par son originalité (lire : Test de deux stylos-stylets pour iPhone et iPad). Son nouveau Virtuoso Mini Collapsible essaye de sortir de la masse en proposant un ingénieux système de rangement et en étant téléscopique.
Le principal problème des stylets pour iPhone et pour iPad est en effet que les appareils pour lesquels ils sont conçus ne disposent pas de logement pour les ranger. Pour minimiser le risque de perte, Kensington livre avec son Virtuoso Mini Collapsible un petit tube de plastique se fixant au connecteur dock 30 broches de l'iPhone ou de l'iPad. Ainsi arrimé, il accueille le stylet qui en glisse assez facilement pour le retirer, mais est suffisamment bien retenu pour ne pas glisser. L'ensemble tient un peu du bricolage, mais n'est pas bête du tout.
Le stylet, lui, est on ne peut plus classique. Certes, il est télescopique, mais il n'est rien d'autre qu'un classique stylet à pointe molle sans soutien mousse, ni franchement précis ni franchement agréable à utiliser. À 15 € cependant, on n'en attendait pas plus, et sa construction métallique inspire meilleure impression que la plupart des tubes en plastique ou en aluminium de la concurrence à ce prix.
![skitched](http://static.igen.fr/img/2011/9/skitched-20120525-174702.jpg)
![skitched](http://static.igen.fr/img/2011/9/skitched-20120525-174735.jpg)