Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Aperçu de la Nodus Access Case pour iPhone

Anthony Nelzin-Santos

samedi 21 décembre 2013 à 15:00 • 14

Accessoires

La levée de fonds de Nodus sur Kickstarter est un succès : les premiers exemplaires de l’Access Case seront fabriqués en janvier. Mais elle n’est pas encore terminée : devez-vous y participer à hauteur de 47 € pour recevoir une housse en mars ? La réponse avec notre aperçu de la Nodus Access Case pour iPhone.

La plupart des étuis-folio sont gros et encombrants — pas l’Access Case. Comme les autres, il recouvre les deux faces de l’iPhone et s’ouvre comme un livre, dévoilant un rabat dans lequel on peut glisser quelques cartes. Mais on n’y glisse pas l’iPhone dans une pochette mal ajustée ni le clipse-t-on dans une coque contrecollée en plastique. Non… on l’y colle.

Nodus est très fière d’avoir pensé à appliquer le principe de la microsuccion aux étuis, et on ne lui reprochera pas. Une fois mis en place et à condition que son dos soit propre, l’iPhone est parfaitement maintenu : il est retenu par des millions de ventouses microscopiques qui résistent aux manipulations les plus violentes.

Ces ventouses n’empêchent toutefois pas de retirer l’iPhone et ne laissent aucun résidu. C’est un autre avantage de l’Access Case sur les autres étuis-folio : on peut en sortir rapidement l’iPhone, par exemple pour écrire un long message en mode portrait sans être gêné par le rabat, et le repositionner tout aussi promptement. La découpe à l’arrière est suffisamment large pour que l’on replace négligemment le téléphone en étant certain que l’objectif ne sera pas occulté.

Le rabat est peut-être un peu moins convaincant : on y glissera difficilement plus de deux cartes, ou plus d’une carte et de quelques billets. Mais il se rabat complètement, là encore grâce à des microventouses, du moins une fois que le cuir a perdu de sa rigidité initiale. Enfin, il laisse un dégagement suffisant pour que l’on enroule ses écouteurs autour de la tranche.

L’intérieur de l’Access Case est donc très pratique, et parfaitement complété par la luxueuse apparence extérieure. Le cuir italien couleur noisette, à l’odeur typique, est souple et magnifiquement texturé. Il donne envie de prendre soin de l’étui, alors qu’il est capable de prendre quelques coups sans broncher.

Reste que ce cuir ne gardera sa superbe que si l’on peut y passer un petit coup de cirage de temps en temps, pour favoriser l’apparition d’une belle patine. Les amateurs apprécieront et n’y verront pas un inconvénient, les moins romantiques passeront leur chemin. Mieux vaut, au passage, passer régulièrement un petit coup de chiffon humide sur les microventouses du rabat pour garantir leur adhérence — celles au dos de l’iPhone prennent beaucoup moins facilement la poussière.

Disponible pour iPhone 4/s et iPhone 5/c/s, l’Access Case est sans aucun doute un des tout meilleurs étui-folio du marché, si ce n’est le meilleur. Si vous aimez ce genre d’étuis, vous l’adorerez ; si vous n’avez jamais été convaincu, vous devriez y jeter un œil. Nous sommes en tous cas conquis, ce qui n’est pas une mince affaire.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Les rayons américains d'informatique pourraient être vides d'ici deux mois prévient Pegatron

18:39

• 14


Orange TV sur Apple TV : l’opérateur élargit l’accès gratuit à son service… un peu trop

18:35

• 16


Refurb : l’Apple TV 4K est de retour à 139 €

17:30

• 57


Une étiquette énergie et des règles d’écoconception bientôt obligatoires pour les smartphones

16:59

• 23


Les Mac Pro Intel, des boîtes aux lettres majuscules

15:15

• 20


Plus de la moitié des smartphones français sont compatibles avec RCS, les marques se frottent les mains

12:17

• 32


iPhone 17 Pro : la rumeur de l'antireflet prend un coup dans l'écran

11:21

• 24


Les équipes de validation de l’App Store laissent passer un portage illicite du jeu Blue Prince

09:35

• 23


Android aura droit à son propre keynote une semaine avant le Google I/O

28/04/2025 à 21:30

• 0


Les apps Electron méritent-elles encore leur mauvaise réputation ?

28/04/2025 à 20:30

• 13


Une quatrième bêta pour iOS et iPadOS 18.5

28/04/2025 à 19:09

• 18


Seekee : le navigateur mettant en avant des contenus piratés toujours présent sur l’App Store

28/04/2025 à 16:03

• 21


La Beats Pill disponible en deux nouvelles couleurs, mais pas partout

28/04/2025 à 16:00

• 4


À quoi ressembleront les AirPods Pro 3 ? Voici les nouveautés attendues

28/04/2025 à 14:42

• 37


Fire OS : Amazon devrait bientôt abandonner Android pour un nouveau système basé sur Linux

28/04/2025 à 12:53

• 24


Orange TV bénéficie d’une meilleure qualité d’image sur Apple TV

28/04/2025 à 11:40

• 31