Adidas se lance à son tour sur le marché des montres « intelligentes ». Sobrement nommée Smart Watch, la montre de la marque aux trois bandes n'est pas un écran de notifications déporté, mais plutôt un accessoire autonome dédié aux sportifs.
La Smart Watch d’Adidas. Image Slashgear.Elle est ainsi dotée d'une puce GPS, d'un cardiofréquencemètre et d'un accéléromètre, dont les données sont combinées pour établir un programme de fitness personnalisé. Si elle dispose aussi d'une puce Bluetooth, ce n'est pas forcément pour se connecter à un smartphone, mais pourquoi pas pour envoyer de la musique vers un casque sans-fil.
La Smart Watch peut d'ailleurs être entièrement autonome : sa puce Wi-Fi lui permet de se connecter à la plateforme miCoach et son écran couleur affiche les données et les conseils sportifs. Si toutes ces fonctions sont activées pour suivre très précisément une activité sportive, l'autonomie ne dépasse pas les huit heures — mais elle peut atteindre une semaine dans un mode moins exigeant.
Fabriquée en aluminium, magnésium et verre et résistante aux projections, la Smart Watch sera disponible le 1er novembre prochain pour un prix de 399 $.