Les accessoires pour iPad sont nombreux au CES. Parmi les nouveautés, il y a iSense, un scanner qui se clipse sur la tablette pour numériser en trois dimensions et en temps réel un objet ou une personne.
La société 3D Systems a présenté cette semaine à Las Vegas son nouveau capteur qu'il est possible d'attacher à un iPad. Techniquement, iSense capture en 3D un objet ou une personne. Il est ensuite possible de transférer les données vers un logiciel d'édition 3D ou une imprimante compatible.
Le concept n'est pas original en soi, mais le parallèle avec l'impression 3D est intéressant. Pour rappel, Apple a acquis PrimeSense l'an passé et son capteur Capri qui permet aux smartphones de "voir en 3D" (lire : Acquisition de PrimeSense : que prépare Apple ?).
iSense est une version réduite du Sense, un scanner 3D autonome sorti à la fin de l'année dernière. Engadget a trouvé l'appareil prometteur, mais encore largement perfectible. L'iSense sera disponible au deuxième trimestre 2014 pour 499 dollars. Un prix encore élevé pour le grand public !