Plus besoin de choisir entre une balise compatible uniquement avec le réseau Localiser d'Apple ou son cousin chez Google. Chipolo a conçu la POP, une balise que l'on peut faire fonctionner indifféremment avec l'un ou l'autre selon qu'on est plutôt iOS ou Android. Le fabricant ne proposait jusque-là que des balises distinctes : les Spot pour Apple, les Point pour l'écosystème de Google.

Il n'est toutefois pas clairement dit dans la page du produit si une balise POP peut être utilisée simultanément sur les deux réseaux. Dans le cas par exemple d'un partage entre deux personnes, équipées pour l'une d'un iPhone, pour l'autre d'un Android. Les pages d'assistance excluent ce scénario, il faut réinitialiser la balise pour passer d'un réseau à l'autre.
La Chipolo POP ressemble aux précédentes balises de la marque. Elle reprend la forme d'un jeton coloré (blanc, noir, rouge, jaune, bleu et vert), troué pour y passer une dragonne (il n'y a pas de POP au format d'une carte de paiement, plus pratique pour les portefeuilles). À l'intérieur se trouve une pile CR2032 que l'on peut remplacer à volonté (l'autonomie annoncée est d'un an). La POP améliore sa portée proche (90 m au lieu de 60) et ajoute la résistance à la poussière en plus des éclaboussures.
La balise sera utilisable avec l'app Localiser d'Apple, en vertu de l'ouverture survenue il y a quatre ans mais l'app de Chipolo propose quelques fonctions en plus. Comme de faire sonner son téléphone perdu de vue en pinçant deux fois la balise ou d'utiliser le jeton comme déclencheur de l'appareil photo.

La Chipolo POP est vendue 35 € à l'unité, 105 € par 4 ou 149 € par 6 directement chez son fabricant. Amazon commence à la référencer. C'est moins cher que les AirTags — 39 € à l'unité et 129 € par quatre — mais ils sont souvent en promotion à 29/32 € l'unité et 99 € le pack.