Apple doit faire de bonnes affaires dans la vente de câbles puisqu'elle s'apprête a lancer des modèles estampillés du logo Beats. Les références de ces câbles ont été remarquées chez des vendeurs canadiens par MacRumors. Ils ne sont pas encore commercialisés, le prix de l'un d'eux, en dollars canadiens, donnait un peu moins de 20 dollars américains/euros.

Ce sont des câbles sans originalité particulière au-delà de leur logo, avec des variantes USB-C/USB-C, USB-C/USB-A et USB-C/Lightning. Ils sont tressés, mesurent 1,5 m, sont compatibles avec la charge Power Delivery à 60W et seront proposés dans trois choix de couleurs : gris, rouge et noir. Des packs de un ou deux câbles étaient visibles. L'un des vendeurs mettait une date de disponibilité pour le 8 avril.
Apple vend déjà des câbles de plusieurs marques sur son site (Nimble, Satechi, Mophie, Native Union, tous noir ou blanc) et dans ses boutiques, en plus des siens. Elle voudra probablement prendre une part un peu plus grande de ce gâteau.
Le fait qu'elle utilise la marque Beats pour ce type d'accessoire ne surprend qu'à moitié. Apple a lancé des coques pour iPhone sous cette marque en septembre dernier. Elle en a modifié le look en décembre pour mieux faire apparaître le petit « b », mais cette déclinaison n'est toujours pas arrivée sur l'Apple Store en France.

Beats ne se cache plus sur ses coques pour iPhone