Les AirTags peuvent être utilisés sur les lignes du groupe Lufthansa pour aider à localiser un bagage égaré. Dans un communiqué, le groupe qui réunit les compagnies Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings annonce qu'il est maintenant possible de transmettre aux équipes au sol la position d'un AirTag glissé dans un bagage pour le retrouver.
Cette fonction de partage temporaire d'un emplacement auprès d'un tiers est apparue à la fin de l'année dernière avec iOS 18.2. Elle a été adoptée par une première vague de compagnies aériennes, parmi lesquelles figurait Lufthansa. Une compagnie peut ajouter dans son app un moyen de partager la localisation d'un AirTag lorsqu'un bagage manque à l'appel. Une info qui sera exploitée le temps de remettre la main sur la valise.
AirTag : United, Delta et Air Canada traqueront les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2 🆕
La balise d'Apple a rapidement trouvé son chemin dans les valises et sacs à dos en voyage, d'abord au grand dam des compagnies qui ont commencé par l'interdire. Mais l'usage a fait loi. Ce nouveau procédé n'est pas encore généralisé, cela se fait progressivement. Air France par exemple explique que les AirTags ne sont pas encore connectés à son système et chez EasyJet ce n'est pas différent, l'app orange n'a toujours pas cette fonction non plus.
Dans le Colorado, la police distribue des AirTags pour lutter contre les vols de voitures
Source :