Pas de bol si vous vouliez acheter un Alarmo : Nintendo a confirmé que son surprenant réveil musical ne serait pas disponible au grand public avant le début du mois de mars. Le produit est pour le moment réservé aux abonnés Switch Online (19,99 €/an), qui peuvent en commander un pour la somme rondelette de 99,99 €. L’Alarmo devait initialement être accessible à tous à partir de la mi-janvier. Ce report laisse à penser que l'accessoire se vend mieux que prévu.
Cet étrange réveil permettant de se lever sur certaines musiques célèbres de Nintendo a été présenté début octobre. Des alarmes tirées de nombreux jeux sont présentes (Super Mario Odyssey, Pikmin 4, Splatoon 3…), en plus d’un capteur de mouvement. Celui-ci analyse les mouvements du dormeur et ajuste les sons en conséquence. De nouvelles sonneries sont régulièrement ajoutées, que l’on peut télécharger en connectant l’appareil à internet.
L’Alarmo pourra être acheté directement chez Nintendo, mais aussi « auprès de certains revendeurs ». D’ici là, les fans de la marque auront sans doute découvert la successeur de la Switch, qui n’en finit plus de fuiter. Tom Warren de The Verge voit venir une présentation cette semaine, une théorie appuyée par le généralement bien renseigné podcaster Nate the Hate.