Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La coque qui transforme votre iPhone en GameBoy est disponible en précommande pour 25 €

Félix Cattafesta

lundi 13 janvier 2025 à 12:30 • 8

Accessoires

Émuler de vieux jeux sur iPhone, c’est sympa, mais parfois difficilement praticable à cause des boutons tactiles. Le fabricant Hong-Kongais Bitmo Lab vient d’ouvrir les précommandes de sa coque GameBaby, qui règle ce problème : elle peut facilement se transformer en manette. Le dos est déclipsable et vient se plaquer sur la face avant du smartphone, ce qui lui donne un look de grosse GameBoy.

On retrouve une disposition de GameBoy Color un peu modifiée avec deux gâchettes et quelques touches en plus bien pratiques pour certaines consoles. Le concept est astucieux et ne repose pas sur du Bluetooth ou le port USB-C, les boutons se contentant d’appuyer sur l’écran. Le produit semble bien pensé, même si l’on attendra de voir ce qu’il en est de la qualité de fabrication ou pour le confort en utilisation standard.

Les créateurs indiquent que l'accessoire est fait pour fonctionner avec l’émulateur Delta, qui est gratuit et disponible officiellement sur iOS depuis plusieurs mois. Il faudra installer un « skin » sur l’émulateur adapté à cet accessoire et à la console désirée, mais ce n’est pas une démarche particulièrement compliquée. Le format devrait cependant empêcher l’émulation de certaines machines spécifiques comme la DS, qui a besoin d’une surface plus haute pour ses deux écrans.

La coque GameBaby est disponible en précommande sur le site de Bitmo Lab pour un tarif de 25 $ et avec une livraison gratuite vers la France. Seuls deux formats sont proposés pour le moment, à savoir iPhone 15 Pro Max et 16 Pro Max : on peut imaginer que d’autres arriveront par la suite si le produit est un succès. La livraison est prévue avant la fin du mois de juin. Notons que le tarif grimpera à 40 $ après la période de précommande.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Un trailer pour Marathon, qui ne sortira pas sur les Mac

13:15

• 2


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

12:09

• 3


SFR amorce un rebond après une année 2024 chaotique

11:10

• 7


Avec le BPS, la TNT américaine sert aussi pour la géolocalisation, en parallèle du GPS

10:48

• 8


Free Mobile améliore sa gestion de l'eSIM sur iOS 18.5

10:16

• 27


Apple Store : des promotions de 10 % avec un recyclage pour la Journée de la Terre 2025

09:47

• 10


iPhone pliable : le prix combiné d'un iPad Pro et d'un iPhone Pro ?

08:35

• 39


Apple place l’iPhone 6s et le dernier Mac mini Intel sur sa liste d’appareils anciens

15/04/2025 à 21:00

• 16


La seconde bêta d’iOS/iPadOS 18.5 est disponible, également la bêta publique 🆕

15/04/2025 à 19:49

• 25


iPhone des 20 ans : vers la fin de l’encoche et de la Dynamic Island ?

15/04/2025 à 17:10

• 57


Beats lance une gamme de câbles de charge tissés et colorés

15/04/2025 à 16:52

• 15


Les téléphones sous Android vont eux aussi redémarrer automatiquement après une période d’inactivité

15/04/2025 à 15:54

• 12


iPhone pliable : Samsung fournirait l’écran de ce futur téléphone sans Face ID

15/04/2025 à 15:20

• 29


Android : Google ne veut plus de tablettes ou de téléphones avec seulement 16 Go de stockage

15/04/2025 à 11:49

• 4


CIC : Apple Pay disponible pour les cartes pro et sur le réseau CB 🆕

15/04/2025 à 10:08

• 20


Apple veut améliorer les modèles d’Apple Intelligence grâce aux usages de ses utilisateurs

15/04/2025 à 08:50

• 50