Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Prise en main de la batterie externe Anker Qi2 : de la puissance tout en finesse

Stéphane Moussie

mercredi 23 octobre 2024 à 17:15 • 19

Accessoires

Anker a récemment ajouté à son grand catalogue de batteries externes un nouveau modèle qui mérite une attention particulière. La PowerBank MagGo 10K Slim (modèle A1664) est présentée comme la batterie Anker la plus fine jamais créée. Une finesse qui ne se fait pas au détriment de la puissance, puisque cet accessoire a une capacité de 38,7 Wh et gère la recharge sans fil en Qi2.

Batterie Anker MagGo 10K Slim. Image iGeneration.

Avec seulement 14,7 mm d’épaisseur, cette nouvelle batterie fait bien partie des modèles 10 000 mAh les plus fins sur le marché. Et avec 200 grammes sur la balance, elle est relativement légère. Néanmoins, pour accueillir les deux cellules qui stockent l’énergie, pas de miracle, il a fallu faire un produit assez grand (104 x 70,6 mm). Collée au dos d’un iPhone 15 Pro, la batterie dépasse de quelques millimètres en longueur, ce qui n’est pas gênant. En revanche, elle est démesurée pour un iPhone mini.

La batterie dépasse très légèrement en longueur quand elle est aimantée à un iPhone 15 Pro. Image iGeneration.
Et elle dépasse beaucoup d’un iPhone 12 mini. Image iGeneration.

Histoire d’appuyer le caractère haut de gamme de cet accessoire, Anker l’a entouré d’un cadre en métal. Cela lui donne un aspect un peu plus sophistiqué que les autres batteries externes, mais gare à ne pas rayer l’écran de son iPhone avec le chanfrein brillant.

La MagGo 10K Slim a quatre LED pour indiquer son autonomie restante et une LED pour signaler qu’elle est en train de charger un appareil. Anker commercialise une batterie externe Qi2 dotée d’un petit écran qui donne des informations plus précises, mais elle est autrement plus épaisse et plus lourde.

Mini-test de la batterie externe Anker MagGo avec Qi2

Mini-test de la batterie externe Anker MagGo avec Qi2

Compatible Qi2, la MagGo 10K Slim est capable de charger les iPhone 12 et ultérieur à une puissance maximale de 15 W (pour les modèles précédents, la charge sans fil est limitée à 7,5 W). Anker indique qu’elle est capable de charger jusqu’à 1,8 fois un iPhone 15 Pro.

Nous avons mesuré sa capacité totale de recharge sans fil non pas avec un iPhone 15 Pro, mais avec un iPhone 16 (sans coque, avec le mode avion activé et sans solliciter le téléphone pendant la charge). Résultat : l’iPhone 16 a été rempli une fois à 100 %, puis une seconde fois à 70 %. On peut donc compter sur la batterie pour un week-end ou même un peu plus, on sait qu’elle est capable de recharger largement plus d’une fois un iPhone qui a une bonne autonomie.

La batterie au dos d’un iPhone 15 Pro.
À gauche, une petite batterie 5 000 mAh (18,5 Wh). À droite, la MagGo 10K Slim (38,7 Wh). Elle a une capacité deux fois supérieure, mais elle n’est pas deux fois plus grosse. Image iGeneration.

Même si le Qi2 fait mieux en matière d’efficacité que le Qi1 grâce à l’alignement magnétique, il y a toujours une déperdition liée à l’induction. En privilégiant le port USB-C de la batterie, on peut remplir encore un peu plus son iPhone. Ce port USB-C a une puissance de 30 W, ce qui est synonyme de recharge rapide pour un iPhone.

En bref, la MagGo 10K Slim est une bonne batterie externe pour iPhone, à la fois puissante et pas trop encombrante. Lancée à 69,99 €, elle est beaucoup plus chère que la moyenne, mais comme toujours avec les produits Anker, des réductions régulières abaissent la note. En ce moment, elle est ainsi vendue 53 €. Elle est disponible en noir et en blanc. Petite mise en garde pour la version blanche : si vous voulez la garder immaculée, il faudra nettoyer les traces qui finissent toujours par apparaître.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner