La filiale de Logitech lance une nouvelle version de sa petite enceinte Bluetooth, plus compacte encore. La Miniroll d'Ultimate Ears succède à la Roll 2 de 2016. Dans la collection d'enceintes de la marque, il s'agit de la gamme la plus compacte, complètement dédiée à une utilisation en déplacement (ou autour d'une piscine).
La Roll mesurait un peu plus de 12 cm de diamètre, la Miniroll fait 10,5 cm, son poids descend de 330 grammes à 279 (un iPhone 15 Pro Max fait 221 grammes) et une courroie au dos permet de l'accrocher un peu partout, ce qui est sa vocation première. Sur la face avant, il y a toujours deux gros sigles + et -, la signature visuelle d’UE qui couvre deux petits boutons de volume.
L'autonomie passe de 9 à 12 h, la portée en Bluetooth de 30 à 40 mètres (c'était plutôt 15 à 20 mètres lors du test de la Roll 2), le niveau sonore annoncé (85 à 86 dBC) est quasi identique et elle demeure résistante à l'eau (elle peut plonger sans dommage immédiat) et à la poussière (IP67). Comme avec d'autres enceintes UE, on peut coupler autant de Miniroll qu'on le souhaite pour les faire jouer ensemble.
Alors que la Roll 2 coûtait 100 € à l'époque, la Miniroll a un prix réduit aussi, elle est en précommande à 80 €. Elle existe en gris clair, noir, rose framboise et bleu. Sa sortie est prévue le 10 octobre.
Test de l'enceinte Bluetooth UE Roll 2