On n'attendait pas Beats sur des coques pour iPhone et ce fut la petite surprise du dernier keynote au rayon des accessoires. Les partenaires d'Apple se seraient peut-être passés de ce nouveau concurrent qui peut capitaliser sur la notoriété de son nom. Apple le met bien sûr en avant sur son Store et bientôt dans ses boutiques. De quoi occuper la place laissée vacante par les coques FineWoven retirées de la circulation après seulement un an.
Beats a toutefois joué la retenue. Son nom est visible, mais écrit en petit sur la tranche de ces coques déclinées pour les iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max (59 € dans toutes les tailles). Son logo est là aussi, il sera néanmoins vite caché par l'iPhone puisqu'il est imprimé à l'intérieur de la coque. C'est d'ailleurs là que les couleurs sont les plus vives, sur cette matière en microfibre contre laquelle va s'appuyer le dos du téléphone.
Car à l'extérieur, ces coques semi-rigides ont des coloris singulièrement sages, ou de saison. On a le choix entre du « Noir obscur », un ton crème « Pierre de montagne », un « Bleu marée » et un « Violet vespéral ». Le traitement brillant donne un effet laqué assez joli.