Voilà une nouveauté liée aux iPhone 16 que personne n’avait venu venir : Apple vend des coques sous la marque Beats. Les coques Beats ont un dos en polycarbonate rigide et des bords souples. « L’extérieur est pourvu d’un revêtement brillant résistant aux rayures pour une protection renforcée, tandis que la doublure douce en microfibre atténue les rayures superficielles et l’abrasion », indique le fabricant. Elles sont donc assez différentes des coques Apple en silicone, qui restent disponibles par ailleurs.
Vu de l’extérieur, rien de particulier ne trahit la marque de ces coques : il n’y a pas de gros logo Beats au dos, mais seulement un dessin fin des aimants MagSafe. Le « b » caractéristique est caché à l’intérieur de l’accessoire. Disponibles pour l’iPhone 16, l’iPhone 16 Plus, l’iPhone 16 Pro et l’iPhone 16 Pro Max, les coques Beats sont disponibles en quatre couleurs : noir obscur, pierre de montagne (beige clair), bleu marée et violet vespéral.
Ces coques sont bien sûr adaptées au nouveau bouton des iPhone 16 dédié à la photo. Elles sont dotées d’une surface en verre saphir associée à une couche conductrice qui transmet les mouvements des doigts à la Commande de l’appareil photo.
Les coques Beats sont vendues 59 €, soit le même prix que les coques Apple en silicone. Au passage, la Pomme n’a pas reconduit ses coques FineWoven pour les iPhone 16, signe qu’elles étaient globalement ratées.