Rolling Square le fabricant du traqueur AirCard E propose à certains de ses clients un remboursement ou une réduction du fait d'un bug insoluble.
L'AirCard E (39,90 €) est un traqueur compatible Localiser avec un format carte de crédit, pratique pour se glisser dans un portefeuille. La version E est une variante du premier modèle d'AirCard qui ne permettait pas un remplacement de ses petites piles internes.
Ce modèle E est toutefois affligé d'un bug aléatoire qui fait biper la carte alors même que l'objet auquel elle est associée est à côté d'elle et n'a aucunement été dérobé ou oublié. À l'un de nos lecteurs, Rolling Square parle d'un bug qui ne touche qu'un « Petit nombre d'unités » et qui n'a pas d'incidence sur les autres fonctions du produit.
Le fabricant propose un geste commercial, soit un retour et remboursement intégral du produit, soit de le garder et de recevoir un petit bon d'achat de 10 $ pour un autre produit de sa gamme. Car le bug est là pour rester, Rolling Square n'a pas de solution pour le corriger et les unités de remplacement risquent de l'avoir aussi, prévient-il dans son courrier.
L'AirCard E est toujours présentée dans la boutique de Rolling Square mais l'achat n'est plus possible, le site renvoie chez Amazon pour trouver du stock (il semblerait pourtant plus judicieux de l'en retirer aussi). Dans les commentaires d'Amazon, un client relate justement la même expérience que notre lecteur.
L'AirCard, un autre traqueur Localiser au format carte bancaire, est en vente 🆕
Source : Merci Yann