Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sonos repousse ses deux prochains produits le temps de réparer son app

Félix Cattafesta

Thursday 08 August 2024 à 07:30 • 27

Accessoires

L’accouchement de la nouvelle app Sonos s’est fait dans la douleur : fonctions en moins, bugs en pagaille… Face aux nombreux mécontents, le CEO de l'entreprise s’est excusé auprès de ses clients pour les problèmes rencontrés et a promis de corriger le tir. Patrick Spence a profité de la présentation de ces derniers résultats pour annoncer que ses deux prochains produits allaient être repoussés afin de mobiliser un maximum de monde sur les futures mises à jour.

La nouvelle app Sonos.

« Nous pensons que nous devons nous concentrer sur l'application avant tout le reste », a expliqué le CEO avant de déclarer qu’il ne se reposerait pas « tant les clients n'auront pas recommencé à s'extasier devant Sonos ». Deux produits devaient arriver d’ici décembre, dont l’un d’entre eux était probablement une grosse barre de son (nom de code « Lasso ») ayant une meilleure qualité sonore et plus de basses que sur l'actuelle Arc. « Ces deux produits étaient prêts pour le quatrième trimestre », a précisé Patrick Spence.

Sonos : casque, boitier TV, caisson… un grand défilé pour 2024

Sonos : casque, boitier TV, caisson… un grand défilé pour 2024

Le CEO a également donné des détails sur le lancement compliqué de l’app : « Au fur et à mesure que nous déployions le nouveau logiciel auprès d'un nombre croissant d'utilisateurs, il est devenu évident qu'il y avait des bogues tenaces que nous n'avions pas découverts lors de nos tests ». La révision a clairement été publiée dans la précipitation étant donné qu’elle ne proposait pas de gestion des files d'attente ou de la recherche et de la lecture avec la bibliothèque locale. « Avec l'application, ma volonté de rapidité s'est retournée contre moi », a-t-il ajouté. Le choix de lancer une app avec de tels défauts reste étonnant.

Tout n’est pas noir pour autant chez Sonos. Le récent casque Ace se vend bien et a « contribué à la croissance du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre ». Le CEO reste persuadé qu’une refonte de l’app était nécessaire, la nouvelle version aux bases plus moderne permettant à Sonos de plus facilement déployer ses nouveautés. Malgré de grosses lacunes au démarrage, l’app s’est bien améliorée en deux mois, et ce alors que l’entreprise a promis des correctifs tous les 15 jours. Des programmes de réduction seront lancés prochainement pour remercier les clients Sonos de leur fidélité.

Source : The Verge

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

App Stores alternatifs, la seule grande nouveauté d’iPadOS 18 ?

13:06

• 1


Le support iPhone motorisé DockKit en promo à 129 €, son prix le plus bas

12:15

• 1


Sortie de veille : après le keynote, place à iOS 18 et macOS Sequoia !

11:35


Toutes les différences entre la « version européenne » d’iOS et celle pour le reste du monde

11:00

• 10


Spotify teste une fonction de contrôle parental

10:00

• 2


Johny Srouji confirme les 8 Go de RAM dans tous les iPhone 16

08:40

• 55


iPhone 16 et 16 Pro : précommandes ouvertes, 70 € de réduction et délais jusqu'en octobre 🆕

13/09/2024 à 23:44

• 186


Spigen : découvrez tous les nouveaux accessoires pour iPhone 16, style et protection au rendez-vous ! 📍

13/09/2024 à 23:11


Google Wallet ID, la solution à l’âge pour les sites frivoles ?

13/09/2024 à 22:25

• 9


La Pixel Tablet gagne (presque) un équivalent à Stage Manager

13/09/2024 à 20:30

• 5


iPhone 16 : Anker prévoit des chargeurs MagSafe d’une puissance de 25 W

13/09/2024 à 18:16

• 22


Apple ne vend plus les AirTag Hermès et ses accessoires

13/09/2024 à 16:00

• 24


iOS 18 : le verrou d'activation complique la réparation d'iPhone avec des pièces volées

13/09/2024 à 13:30

• 20


Promo : Disney+ (avec pub) à 1,99 € pour 1 mois

13/09/2024 à 11:55

• 35


Assa Abloy achète Level Lock pour miniaturiser ses serrures connectées

13/09/2024 à 11:30

• 13


Comparatif : l’écart se réduit entre l'iPhone 16 et le 16 Pro

13/09/2024 à 09:00

• 25