Lamy, la célèbre marque allemande1 de stylos plume a réalisé une version pour iPad de son modèle Safari. Extérieurement, le Safari Note+ reprend la ligne de son modèle, jusqu'au capuchon, avec le même confort de tenue en main. Techniquement ce stylet se compare au Pencil 2 d'Apple (il gère la pression et l'inclinaison) avec simplement une autonomie moindre de 10 heures contre 12h maximum.

Outre ses lignes et ce capuchon de protection de la pointe qui permettent aussi au stylo de ne pas rouler, le Safari Note+ est capable d'être rechargé tout en étant utilisé. Il dispose d'une prise USB-C au sommet de son corps (comme le Crayon de Logitech). La pointe peut être remplacée et on a un choix de quatre couleurs : noir, blanc, rouge et noir métal.

Le Lamy Safari Note+ est compatible avec tous les iPad, iPad mini, iPad Air et iPad Pro lancés depuis 2018. Ce stylet est vendu 89£ (un peu plus de 100 €). Lamy ne livre pas en France, mais on peut surveiller Amazon où ses autres stylos y sont.
-
En février dernier, la famille propriétaire de LAMY a vendu la société au japonais Mitsubishi Pencil Company, autre vétéran du secteur avec ses stylos de la marque uni ↩︎