Plus de sept ans après la sortie de la Nintendo Switch, Nintendo va proposer un accessoire assez pratique qui manquait dans sa gamme : un chargeur externe pour les Joy-Con, les manettes de la console. Si de nombreux accessoiristes proposent depuis des années ce type d'appareils, c'est une première pour Nintendo. Il a été annoncé au Japon et officialisé en France sur X, pour une sortie le 17 octobre.
Il est en précommande au Japon pour 3 300 ¥ (environ 20 €) et devrait donc être proposé dans la même gamme de prix dans nos contrées. Si la nouvelle peut sembler anecdotique, elle ne l'est pas. Premièrement, le boîtier peut recharger les manettes NES et Famicom que Nintendo vend pour son service Nintendo Switch Online. Deuxièmement, pour les utilisateurs d'iPhone, cet accessoire permet de recharger une paire de Joy-Con sans les brancher à la console et donc sans risquer de les jumeler avec cette dernière. C'est un problème récurrent qui peut nécessiter de (re)jumeler les manettes avec l'iPhone de façon régulière.
Grâce au support des Joy-Con, l'iPhone, l'iPad et le Mac sont des Switch comme les autres
Enfin, la sortie de cet accessoire peut aussi indiquer de façon implicite que la Nintendo Switch 2, attendue cette année, pourrait garder une compatibilité avec les Joy-Con actuels mais sans pouvoir charger la batterie.