Les chargeurs Qi2 sont à la mode en ce moment : on en a vu arriver pour voitures, d’un demi-kilo, sous forme de batterie externe… Les chargeurs de voyage sont également légion, des fabricants comme ESR ou Twelve South s’étant engouffrés dans la brèche. Deux autres modèles du genre devraient arriver prochainement chez Anker et Belkin. Pour rappel, la technologie a l’avantage de recharger aussi vite que les chargeurs MagSafe (15W), mais généralement à un tarif plus abordable.
Anker va prochainement proposer un chargeur ultra-portable inspiré du ButterFly. Il s’agit d’un tout petit accessoire se dépliant pour révéler une base de charge 3-en-1 pour iPhone, boîtier d’AirPods et Apple Watch. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment, mais ce modèle a été dévoilé dans une base de données réglementaire indiquant qu’il a été certifié le 22 juillet.
Le site japonais Applech2 a repéré un autre modèle chez Belkin, cette fois-ci 2 en 1. L’accessoire pourra fournir 15W aux iPhone et 5W à un boîtier d’AirPods, et dispose d’un format pliable pratique pour les voyages. Une petite LED à l’avant indique si tout est bien en charge. Le chargeur sera disponible en noir et en blanc. Un bloc 36W et un câble USB-C de 1m5 sont inclus dans la boîte.
Le prix n’est pas encore indiqué, ni une potentielle date de sortie en France. En attendant, Belkin a lancé dans l’Hexagone sa station Qi2 3-en-1 compacte similaire à ce modèle, mais embarquant en plus un galet pour Apple Watch. Annoncée au début du mois de juin, elle peut désormais être précommandée sur Amazon pour 120 €. L’article sera disponible le 5 août.