Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Baseus rappelle deux batteries magnétiques posant un risque d’incendie

Félix Cattafesta

lundi 15 juillet 2024 à 14:00 • 5

Accessoires

Attention si vous avez acheté une batterie externe de la marque Baseus ces dernières années : le fabricant vient de lancer un rappel massif de deux modèles magnétiques. Il s’agit des batteries « Magnetic Mini Wireless Fast Charge Power Bank 2022 » et « Magnetic Wireless Charging Power Bank 6000mAh 20W ». Les accessoires portent les identifiants PPCXM06 et PPCXW06 et étaient vendus en blanc, noir, bleu clair et rose. Les clients en ayant acheté une via Amazon ont dû recevoir un mail avec des détails. Ces produits pouvaient également être achetés directement sur le site du fabricant ou via Alixexpress.

Les produits en question. Image Baseus.

« Baseus rappelle volontairement deux modèles de batteries magnétiques, car la batterie lithium-ion des accessoires peut surchauffer et présenter un risque d'incendie », écrit la marque dans une FAQ mise en ligne pour l’occasion. Elle indique avoir reçu « 39 rapports d'incendies » par rapport à ces modèles et incite à immédiatement arrêter de s’en servir, même s’ils ne montrent pas de signes de défaillance.

Image Baseus.

Le modèle PPCXM06 a été vendu sur Amazon entre juin 2023 et avril 2024, tandis que la déclinaison PPCXW06 était en vente de mai 2022 à avril 2024. L’identifiant est inscrit directement sur la batterie, sous le cercle blanc MagSafe. Si vous en avez une chez vous, vous pouvez demander un remboursement en remplissant ce formulaire. L’accessoire ne doit surtout pas être renvoyé, mais recyclé.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner