Il n’y a pas longtemps, j’ai écrit une petite news annonçant l’arrivée d’un chargeur de voyage 3-en-1 chez ESR ayant l’avantage d’être compatible Qi2. Dans la foulée, je me suis laissé tenté par la promo de lancement qui le ramenait à 52 € avec la livraison. Il est sur mon bureau depuis maintenant 3 semaines : voici ce que j’en pense.
Jusqu’à présent, j’avais pris l’habitude de recharger mon iPhone et mon Apple Watch en les branchant directement à mon iMac. C’était long, encombrant et peu pratique, mais vu qu’Apple ne propose quasiment plus d'adaptateurs secteur avec ses produits et que je n’en ai pas au bureau, c’était le plus simple. Le chargeur d’ESR m’a permis de gagner un paquet de place étant donné qu’il ne reste plus que les câbles de mon clavier qui trainent sur mon bureau.
L’accessoire est constitué de deux parties : le socle principal pliable et le galet d’Apple Watch, qui est détachable et qui vient se brancher à l’arrière. Il s’agit d’un chargeur pour montre vendu de manière indépendante chez les revendeurs (il est d’ailleurs livré dans sa boîte dédiée et avec un capuchon pour le port mâle USB-C). Lorsqu’elle est repliée, la partie principale fait environ 1,5 cm d’épaisseur, ce qui correspond à peu près à deux …