Le consortium qui gère la norme Qi (le WPC, Wireless Power Consortium) vient de valider un nouveau produit Qi2, qui porte le nom de Boostcharge 3-in-1 Magnetic Wireless Charging Stand With Qi2. Cette station de charge Belkin propose, au vu des photos, un emplacement magnétique Qi2 pour un iPhone compatible MagSafe (dès l'iPhone 12), un emplacement Qi classique pour les anciens iPhone et les boîtiers d'AirPods et un troisième emplacement pour une Apple Watch.
La particularité visuelle de la station vient du côté rétractable des emplacements : tant celui pour iPhone que celui pour Apple Watch peuvent être rabattus à la manière du jeu Qui est-ce ? (pour les plus vieux). La station va donc permettre de profiter du mode veille des iPhone (apparu avec iOS 17) tout en réduisant la place prise par la station quand rien n'est branché.
iOS 17 : avec "En veille", l'iPhone ne s'endort presque jamais
Le prix et la date de sortie ne sont pas connus, mais les informations du WPC indiquent que l'emplacement Qi2 va permettre de fournir 15 W, comme souvent avec cette norme.