Un chargeur sans fil Qi2 pour la voiture chez Satechi
Satechi propose souvent des accessoires de bonne qualité, et le nouveau chargeur pour la voiture semble être dans le cas. Il s'agit d'un modèle Qi2, c'est-à-dire doté d'un aimant pour simplifier le branchement. Il est donc parfait pour charger un iPhone MagSafe (dès le 12) pendant un voyage.
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Il est prévu pour se fixer sur les grilles d'aération d'une voiture, avec un système de pince qui s'adapte aux grilles horizontales ou verticales. Oblong, le support est un peu plus grand que la bobine de charge, qui est capable de fournir 15 W à un iPhone compatible. Satechi livre son chargeur sans fil avec un câble USB-C vers USB-C de 1 mètre et un chargeur USB-C de 25 W qui se branche directement dans la prise allume-cigare. Il est bien évidemment aussi possible d'employer une prise USB-C si le véhicule est équipé, mais il faut se méfier de la puissance disponible : les voitures intègrent rarement des prises compatibles USB Power Delivery et la puissance fournie peut donc être trop faible pour atteindre le maximum de la norme Qi2.
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Vendu 60 $, cet adaptateur est donc un bon compagnon pour un véhicule et le côté magnétique et accessible peut simplifier les choses pour les utilisateurs de CarPlay sans fil dont le véhicule n'intègre pas de solution de recharge… sans fil.
J’aime pas les clips ventilation , ça casse les ailettes , je préfère les support brodit qui soit fait suivant le modèle de voiture
@Arnaud33
J'utilisais justement le support Brodit pour le chargeur MagSafe - avant de changer la radio de la voiture avec un retrofit CarPlay, depuis le téléphone charge par MagSafe sous l'accoudoir du milieu pour un tableau de bord plus rangé 🙂
C'est un dépannage pour ceux qui ne sont pas encore passés à l'acquisition de véhicules récents... (je préfèrerais usbA)
J'attends encore espérant qu'il y aurait un emplacement fixe pour chargeur Qi2 à côté du tableau de bord (de préférence entre volant et centrale et ne doit pas obstruer la visibilité de conduite.)
Quel est l’intérêt du Qi 2 dans une voiture ? Qui a besoin d’une recharge rapide ? Ceux qui vont chercher leur pain à 300m ?
J’attends les premiers retours de plaignant de la chaleur en charge avec CarPlay…
@421
C’est clairement un option que j’ai prise sur la 208 et je ne m’en sert pas .
1 . Le téléphone est en Mouvements la ou il y a le chargeur donc ça charge mal 5% en 1h
2 . Tous les téléphone ne rentrent pas
@421
Surtout le côté pratique. Avec le côté aimanté tu approches le tel du chargeur et tu le détaches beaucoup plus facilement que d'un câble. Certes c'est un côté pas nécessaire, mais agréable qui se fait ressentir au quotidien.
@Caliguvara
Le principe du Qi est très bien en statique mais la limite en voiture c’est l’arrêt de la charge car très calorifère avec CarPlay
@421
Pour l'instant ça se passe très bien 😉 c'est clair, on va pas booster sa batterie en rentrant du travail, mais on arrive à garder au moins le même pourcentage même en utilisant tout ce que CarPlay a à offrir (musique, Plans, Weather On My Way, téléphone et messageries par Siri dans mon cas). Sur un trajet un chouia plus long je gagne des pour-cent.
Après tout dépend de l'attente posée. De mon côté je vois pas la voiture comme la station de recharge de mon tel - il me suffit que le téléphone ne meurt pas en route.
Ils font bien de le mettre au cul de la clim, il faut au moins ça pour ne pas avoir le message d’arrêt de la charge à cause de la température au bout de 15 secondes.
@Nesus
Certaines (rares) voitures ont une aération à travers le tapis de charge. Une idée à considérer pour un chargeur Qi2 ? Tant que ce système de ventilation de fait pas trom de bruit.
Satechi sur les pompes 💩
De mémoire les accessoires ajoutés sur les tableaux de bord - avec ou sans fils - sont interdits dans quelques états et pays.
@andmag
🤔🤦🏻♂️