Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Oral-B a abandonné sa brosse à dents connectée avec Alexa

Pierre Dandumont

jeudi 06 juin 2024 à 13:30 • 36

Accessoires

Oral-B est une société connue pour ses brosses à dents et la marque a pris le train des modèles connectés depuis de nombreuses années. Mais le support dans le temps, lui, est parfois un peu court : le modèle doté d'une base compatible avec Alexa (oui, nous parlons toujours d'une brosse à dents) a été abandonné et peut dans certains cas devenir inutilisable.

Une base de recharge compatible Alexa, à gauche.

Le modèle Guide, donc, intégrait un haut-parleur dans la base de chargement de la brosse à dents, et il était compatible avec l'assistant d'Amazon, Alexa. L'idée, pas totalement idiote, était de remplacer la radio que certains utilisent encore par un assistant prévu pour un usage dans la salle de bain, pour obtenir des informations, jouer de la musique, etc. Mais cet appareil lancé en août 2020 a été retiré de la vente en 2022 selon Ars Technica, même s'il est encore possible de l'acheter en pratique.

Mais le problème, en 2024, c'est que l'application qui permet de configurer la base n'existe plus depuis février. Oral-B Connect n'est plus disponible sur les magasins d'applications, et même si vous aviez déjà installé l'application, elle ne fonctionne plus. Et sans cette application, il est impossible de configurer la base… et donc d'effectuer des tâches simples comme modifier le réseau Wi-Fi employé pour connecter l'assistant à Internet. Les bases déjà configurées semblent encore fonctionner, mais elles se transforment en presse-papiers (pour la partie connectée) au moindre souci technique.

La base avait l'avantage d'avoir été pensée pour la salle de bain.

C'est encore une preuve de l'obsolescence parfois rapide des objets connectés, et (surtout) de l'absence de suivi de certaines marques, qui proposent surtout des versions connectées pour mettre en avant le mode à la mode. Comme, totalement au hasard, la gamme Oral-B dotée d'une base dopée à l'IA pour un suivi du brossage.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Easter Egg : quand Apple cache des petites blagues dans ses produits

11:52

• 11


Avec visionOS 2.4, le Vision Pro devrait s'ouvrir à Apple Intelligence

09:02

• 12


DockKit, la technologie Apple dont vous ignorez probablement l'existence, s'améliore encore

15/02/2025 à 11:00

• 12


La refonte de Siri dans Apple Intelligence pourrait être retardée

15/02/2025 à 08:57

• 69


Synology présente des caméras qui se passent de NAS

15/02/2025 à 07:30

• 9


Finalement non, Netflix ne s’intégrera pas à l’app TV d’Apple

14/02/2025 à 22:00

• 41


iPhone SE 4 : les chiffres de vente devraient cartonner, selon Ming Chi-Kuo

14/02/2025 à 20:00

• 51


Europe : l'App Store s'approche d'une moyenne mensuelle de 150 millions d'utilisateurs

14/02/2025 à 18:30

• 3


Izneo, Lizzie : Canal+ va se séparer de deux services supplémentaires

14/02/2025 à 17:15

• 36


WhatsApp donne des couleurs à ses conversations

14/02/2025 à 15:15

• 16


Apple Intelligence : Alibaba aurait développé une surcouche dédiée à la censure

14/02/2025 à 14:00

• 29


Le mystère s'épaissit sur le dos des iPhone 17 Pro

14/02/2025 à 13:30

• 26


Promo : l’iPhone 16 Pro 1 To à 1 679 € (-10 %)

14/02/2025 à 12:31

• 11


Amazon améliore l'interface et la navigation de Prime Video sur l'Apple TV

14/02/2025 à 11:00

• 9


Écoutes de Siri : la Ligue des droits de l’homme porte plainte contre Apple

14/02/2025 à 10:25

• 117


Hue veut simplifier la connexion des appareils à son bridge avec un code QR unique

14/02/2025 à 08:45

• 5