On s’y attendait, c’est désormais officiel : la Beats Pill est de retour ! La petite enceinte de Beats a eu droit à une révision la rendant « plus puissante, plus légère et plus compacte ». Elle sera disponible dans l’été à un tarif de 169,95 €.
La première Beats Pill est sortie en 2012, avant que l’accessoiriste ne soit racheté par Apple. Une déclinaison « + » avait ensuite été lancée en 2016 avec un port de charge Lightning. Vendu 260 €, le produit a finalement été abandonné en début d’année 2022.
Cette nouvelle version (qui ne change pas de nom) devrait proposer un meilleur son, Apple vantant « des basses intenses et une tonalité améliorée sur l’ensemble du spectre audio ». Les ingénieurs ont apparemment changé les matériaux pour réduire les distorsions, même à haut volume. On attendra de voir ce qu’il en est dans notre test, mais les promesses sont grandes.
Le design global a été revu pour orienter l’enceinte de 20° vers le haut, ce qui devrait permettre de mieux diffuser le son. La Beats Pill fait 7 cm de hauteur pour 21,9 cm de longueur et pèse 680 grammes, soit 10 % de moins que le modèle précédent. Des boutons physiques discrets servent à ajuster le volume, prendre un appel ou invoquer l’assistant vocal.
Niveau autonomie, on nous promet jusqu’à 24 h avec un volume à 50 % ainsi qu’une nouvelle technologie de recharge permettant de récupérer jusqu’à 2 h de lecture en 10 minutes. L’accessoire abandonne le Lightning pour passer à l’USB-C, et la Beats Pill prend en charge le Lossless lorsqu’elle est connectée en filaire. Une dragonne a fait son apparition, ce qui sera plus pratique pour la trimbaler partout.
Comme d’habitude avec les produits Beats, l’accent est mis sur la connectivité iOS comme Android. La Beats Pill prend en charge le jumelage simplifié sur les deux plateformes, le réseau Localiser ainsi que son équivalent chez Google. Chez Apple, l’enceinte sera automatiquement connectée à tous les appareils liés à un compte iCloud. On notera que le produit n’est pas compatible AirPlay.
L’appareil est certifié IP67, et il est possible de synchroniser deux Beats Pill pour un son stéréo. Trois coloris sont disponibles : champagne, rouge et noir. Les fiches produits sont d’ores et déjà en ligne sur le site d’Apple et de Beats, avec une livraison prévue « cet été ».