Il y a maintenant une myriade d’accessoires compatibles Localiser, allant de la trottinette au vélo en passant par le porte-clefs ou même les lunettes. Le site espagnol Mundo Xiaomi a fouiné dans le catalogue chinois du fabricant et a même déniché… une poussette embarquant une puce U1. Un produit au tarif très abordable étant donné qu’il est actuellement vendu 2 099 yuans sur le site du fabricant, soit environ 270 €.
Ce très gros AirTag pourra donc servir à promener un bambin de quelques mois jusqu’à 4 ans, et dispose d’une forme adaptative pouvant être modifiée au fil du temps. La poignée principale peut être ajustée sur 3 niveaux pour toutes les tailles de promeneurs. On peut entièrement le replier, ce qui lui donne alors les dimensions d’une valise cabine (63cmx58cmx38cm) pour un poids total de dix kilos.
Xiaomi affirme que son produit a été optimisé pour limiter les vibrations et protéger au mieux le développement du nourrisson, absorbant les chocs pour éviter les secousses au niveau de la tête ou de la colonne vertébrale. Les grosses roues pouvant tourner à 360º sont pensées pour différents types de sol, tandis que l’auvent supérieur cachera bien le bébé des rayons du soleil.
Ce modèle (baptisé « Peng » en référence à un oiseau géant de la mythologie chinoise) n’est malheureusement pas disponible en Europe pour le moment. Si les autres poussettes de Xiaomi ne sont pas vendues en France par les canaux officiels, on peut croiser les doigts pour que celle-ci finisse par arriver chez nous.