La société Sharge, spécialisée dans les accessoires liés à l'alimentation de nos smartphones, vient d'annoncer le Pouch, un produit intéressant. Selon la marque, le chargeur Pouch, qui est aussi une batterie externe, a été créé en partenariat avec la communauté OnePlus et il reprend les couleurs habituelles de la marque.

Dans un format assez compact, on retrouve en fait une batterie externe de 36 Wh (10 000 mAh) et un chargeur USB-C. Commençons par ce dernier : détachable, il offre une puissance maximale de 55 W (en Supervooc, la technologie propriétaire d'Oppo) mais peut aussi fournir 40 W en USB-C PD (20 V), de quoi charger un ordinateur portable classique ou évidemment un smartphone ou une tablette.

Ce chargeur se fixe directement sur la batterie avec des broches dédiées, pour former un bloc compact. La batterie elle-même peut être rechargée en USB-C ou via les broches en question. Elle peut fournir jusqu'à 55 W (encore en Supervooc) ou 40 W en USB-PD. Si vous passez par ces deux prises USB-C en même temps, la limite est de 20 W par prise. Il est aussi possible d'alimenter un appareil sans passer par la batterie (mode pass-through).
Le câble USB-C de 50 cm fourni, lui, se fixe sur les flancs du bloc formé par le chargeur et la batterie, et un mécanisme coulissant permet de protéger les prises USB-C. Sur les photos de présentation, la marque montre qu'il est possible de porter le Pouch en le tenant avec son câble USB-C, ce qui est une bonne idée.

L'ensemble est annoncé à 100 $ avec une réduction de 20 % pour le lancement, ce qui amène le tout vers 80 $. Le prix semble un peu élevé, mais les idées ergonomiques intéressantes.