Six ans après la commercialisation de la première enceinte The Pearl, Cabasse présente le sixième membre de la famille, baptisé Myuki. En abandonnant les hautparleurs coaxiaux typiques de la maison française au profit d’un tweeter dôme de 45 millimètres flanqué d’une paire de woofers de 12 centimètres à membrane en nid d’abeille, The Pearl Myuki vient ouvertement chasser sur les terres de Devialet. Cabasse promet que le volume peut atteindre 109 dB en stéréo, trois décibels de plus qu’une paire de Phantom I.
La boule de 18 centimètres de diamètre et 2,1 kilogrammes sur la balance, dont les accents chromés sont coordonnés avec la couleur blanche ou noire du capot, renferme un système d’amplification frôlant 100 W RMS et un véritable petit ordinateur qui peut être contrôlé avec l’application StreamControl. The Pearl Myuki prend ainsi en charge les services de streaming en haute résolution et AirPlay 2, mais aussi les bonnes vieilles sources analogiques avec son entrée 3,5 mm ou numériques avec son entrée SPDIF et son port USB-C.
Cabasse intègre la fonctionnalité Smart Wi-Fi pour autoriser la reconnexion d’un réseau à l’autre sans interruption, et fournit d’ailleurs un sac de transport en promettant jusqu’à douze heures d’autonomie. The Pearl Myuki peut aussi se connecter avec un fil en Ethernet ou sans fil en Bluetooth. Le fabricant propose évidemment ses technologies maison de correction acoustique de la pièce et d’égalisation dynamique.
Deux enceintes pourront être reliées pour former une paire stéréo et plusieurs pourront être disséminées pour former un système multi-room. Un rang de touches tactiles permet de contrôler la lecture sans application et un support permet de monter l’enceinte au mur. Cabasse commercialisera The Pearl Myuki à partir du mois de juin au prix de 990 €.