Nous avons déjà parlé de la confusion possible entre les différents modèles de stylets pour iPad, surtout avec la sortie du dernier modèle en date, le Pencil Pro. Mais saviez-vous qu'Apple avait artificiellement limité la compatibilité du premier modèle ? En effet, même si le Pencil de 1re génération (en Lightning) est annoncé comme incompatible avec les iPad équipés d'une prise USB-C — à l'exception de l'iPad de 10e génération — il fonctionne sur les autres modèles avec une petite manipulation très simple.
Ce n'est pas nouveau, nous en avions déjà parlé en expliquant qu'il fonctionnait avec l'iPad Pro M2. Mais c'est aussi le cas avec l'iPad Air M21, avec exactement la même manipulation.
Petit aparté, nous en profitons pour vous indiquer que les deux Crayon de Logitech — Lightning et USB-C —, l'Apple Pencil USB-C et la variante noname que nous avions testée fonctionnent bien sur l'iPad Air M2. La manipulation qui suit permet aussi de jumeler un Apple Pencil de seconde génération, mais il n'est pas fonctionnel pour autant.
Une manipulation simple
Premièrement, vous aurez besoin d'un Apple Pencil de première génération et de son adaptateur USB-C. Si votre Pencil est trop ancien (l'adaptateur a été ajouté …