Bose a présenté la SoundLink Max, sa dernière enceinte Bluetooth destinée à être transportée un petit peu partout. C’est toujours le cas sur cette catégorie, naturellement, c’est néanmoins plus visible pour ce produit qui est équipé d’une grosse poignée qui paraît bien confortable. Le constructeur américain vend ce nouvel appareil comme un objet solide qu’on peut transporter partout et poser n’importe où pour faire la fête toute la nuit, grâce à sa batterie intégrée.
La SoundLink Max joue un petit peu sur l’idée des boombox d’antan, même si l’enceinte reste plus compacte : environ 26 cm de long, 12 cm de haut et 10 cm d’épaisseur (pour un petit peu plus de 2 kg). À l’intérieur, Bose a placé trois haut-parleurs conçus sur mesure, ainsi que deux radiateurs passifs pour les basses, de quoi offrir un son puissant sans distorsion, promet le constructeur qui note que son travail sur les barres de son a servi à créer ce produit. Une batterie alimente tout cela avec une autonomie qui peut monter à 20 heures et une charge fournie par le port USB-C.
C’est une enceinte Bluetooth 5.3 avant tout, même si Bose a aussi pensé à intégrer une prise jack en guise d’entrée audio supplémentaire. Le constructeur met aussi en avant la solidité de l’appareil, avec une résistance officielle IP67, ce qui devrait garantir un bon fonctionnement même sous la pluie ou alors juste à côté d’une piscine. L’extérieur est en silicone, un matériau qui devrait durer dans le temps et notamment résister aux UV pour préserver sa couleur, sachant que l’on aura deux choix au lancement : bleu ou noir.
La SoundLink Max est en précommandes sur le site américain de Bose pour 399 $ (372 € HT) et une sortie prévue le 16 mai. On ne sait pas encore si une commercialisation est envisagée dans nos contrées.