Mark Gurman persiste et signe : les AirTags seront bel et bien revus en 2025. Dans la dernière édition de sa newsletter dominicale, le journaliste de Bloomberg explique qu’« Apple a d’ores et déjà commencé les essais avec des partenaires de fabrication en Asie ». Le projet B589 vise à concevoir des traqueurs plus précis et plus performants.
Commercialisés depuis maintenant trois ans, les AirTags auraient dû être remplacés cette année, mais Apple a mésestimé la demande et doit écouler ses stocks. L’iPhone 15 et l’Apple Watch Series 9 intègrent déjà la « puce UWB de deuxième génération », trois fois plus précise que la puce U1, qui doit distinguer la nouvelle génération de traqueurs.
« Personnellement », ajoute Gurman, « j’aimerais un hautparleur plus puissant, une meilleure autonomie et une version optimisée pour les portefeuilles. » Leur pile CR2032 assure déjà douze mois d’autonomie et le futur est probablement à l’intégration d’une puce UWB dans les appareils plutôt que la multiplication des formats de traqueurs. Apple communique beaucoup sur le réseau Localiser, maintenant ouvert aux accessoiristes, qui renforce son écosystème.