Sur le point de sortir en version finale, la version 17.4 du système d’exploitation des HomePod change la manière dont est sélectionné le service par défaut qui diffuse la musique, les podcasts et les livres audio.
Jusque-là, il fallait se rendre dans Maison > Réglages du domicile > [nom de l’utilisateur] > Service par défaut pour sélectionner le service principal. Outre Apple Music, on pouvait sélectionner Deezer, Pandora ou YouTube Music, à condition d’être abonné à l’un d’eux et d’avoir leur application installée.
La version 17.4 des HomePod supprime cette option dans les réglages de l’application Maison. Cela ne veut pas dire pour autant que l’on est forcé d’utiliser Apple Music. Dans les notes de version, Apple indique que Siri est maintenant capable de savoir tout seul quel service est votre préféré et de sélectionner celui-ci automatiquement. La même explication est fournie sous la section « Contenu multimédia connecté » des réglages de Maison sous iOS 17.4 : « Siri se souviendra de vos apps multimédias préférées pour lire de la musique, des podcasts et des livres audio. »
Autrement dit, si vous demandez régulièrement à Siri « mets la playlist rock des années 2000 sur Deezer », l’assistant devrait comprendre que Deezer est votre service préféré et vous n’aurez plus besoin de répéter « Deezer » à chaque fois. Siri étant Siri, on demande quand même à voir…