2024 pourrait être une année blanche pour l'AirTag. Apple aurait des stocks très conséquents de sa petite balise à écouler avant de lancer la seconde génération. L'été dernier, l'analyste Ming-Kuo tablait sur une arrivée de l'AirTag 2 dans le courant du dernier trimestre 2024. Dans son infolettre dominicale, Mark Gurman repousse cette échéance à l'année prochaine plutôt.
La première et actuelle génération de l'AirTag a pourtant été lancée en avril 2021. Cela commence à dater. La principale raison de ce peu d'empressement d'Apple à la remplacer résiderait dans l'ampleur des stocks du modèle actuel. La Pomme aurait fait produire en (trop) grandes quantités et il s'agirait d'abord de réduire ce volume avant d'ajouter celui d'un nouveau modèle.
Quant à ce que promet l'AirTag 2, Gurman évoque essentiellement une amélioration de sa partie radio. Ce qui peut signifier le recours à la puce ultrawideband de seconde génération (sa portée a été multipliée par trois) déjà utilisée dans les iPhone 15 et Apple Watch Series 9/Ultra 2.
Promo : 4 AirTags pour 95,99 € au lieu de 129 € 🆕
Source : Via Macerkopf