Vous avez la bougeotte quand vous faites des FaceTime avec vos proches ? Grâce au tout nouveau support pour iPhone de Belkin, votre correspondant ne va plus vous perdre de vue. L’Auto-Tracking Stand Pro est le premier support motorisé compatible avec DockKit, un framework d’iOS 17 qui permet aux accessoires de se synchroniser avec le suivi d’image du système. Si vous vous déplacez vers la droite, le pied va pivoter automatiquement pour que vous restiez dans le cadre.
Le produit de Belkin pivote sur 360° pour vous suivre partout dans une pièce et peut aussi incliner sa tête sur 90° pour adopter le meilleur angle. Un bouton permet d’activer ou de désactiver facilement le suivi. Le fabricant promet un moteur silencieux et des mouvements fluides. Une rotation complète prend moins de 4 secondes.
Le support motorisé fonctionne avec FaceTime et la plupart des autres applications de visioconférence. En plus, les développeurs ont à leur disposition une nouvelle API, Animal Body Pose, qui identifie les mouvements des animaux. De futures apps pourraient donc vous permettre de suivre les activités de vos animaux de compagnie à la maison.
Puisque l’iPhone se fixe en MagSafe, il faut au moins un iPhone 12 (sous iOS 17) pour utiliser l’accessoire. Le jumelage entre les deux se fait par le biais de la NFC. Quand il est branché au courant, le support recharge le téléphone avec une puissance de 15 W. Un câble USB-C de 1,5 mètre et l’adaptateur secteur sont inclus.
Bonne idée, l’Auto-Tracking Stand Pro peut aussi fonctionner sur batterie (il a alors 5 heures d’autonomie) et être monté sur un trépied afin d’être utilisé n’importe où et à la bonne hauteur.
L’accessoire sera en précommande, au moins aux États-Unis, d’ici la fin du mois. Il sera vendu 179,99 € en Europe. On ne connait pas encore sa date de disponibilité.