Nous parlons régulièrement des traqueurs qui utilisent le réseau Localiser d'Apple, comme les AirTags, mais ce n'est pas le seul réseau disponible. En effet, Tile, Chipolo ou Samsung ont aussi leurs propres réseaux et un acteur veut entrer dans ce domaine : Google. Nous en avions parlé en mai et Chipolo avait lancé des précommandes pour une version « Google » de son Spot, et le réseau devrait enfin être lancé.
Google continue de travailler sur son propre réseau Localiser
C'est Mishaal Rahman qui le note sur X, Google a mis à jour la page sur l'interopérabilité attendue entre les réseaux, en indiquant que les spécifications étaient finalisées depuis le 20 décembre. Nous pouvons donc supposer que les produits comme la gamme « Point » de Chipolo ou la AceCard devraient arriver rapidement dans les chaumières. Le CEO de Chipolo, Primoz Zelensek, a d'ailleurs communiqué en ce sens : un message envoyé aux personnes ayant précommandé un traqueur explique que l'arrivée des spécifications va permettre de finaliser les modèles « Point », sans dates précises.
Chez Chipolo, les « Point » reprennent la même philosophie que les « Spot », compatibles avec le réseau Apple : un format jeton (34 €) ou carte (39 €) et un prix un peu plus élevé que les modèles compatibles avec le réseau maison. Et si le sujet vous intéresse, nous avons un guide Je Veux Le Top sur les traqueurs.
Le dernier point, bien évidemment, va venir de la réaction d'Apple. L'idée est en théorie de simplifier la détection de traqueurs inconnus, qu'ils emploient le réseau d'Apple ou celui de Google.