Mise à jour le 24/01 à 20:10 : Backbone a donné des détails sur cette édition spéciale en plus de quelques nouveaux visuels. La manette sera mise en vente pour 125 $ le 30 janvier en quantité limitée sur le site de BackBone… mais uniquement aux États-Unis. Un code du jeu sera inclus dans la boîte, donnant accès à la version iOS/macOS. Le site de Kojima Productions aura aussi du stock aux États-Unis et au Japon. Rappelons que le portage de Death Stranding est d’ores et déjà disponible en précommande sur l’App Store.
Article original : Le portage de Death Stranding est visiblement compliqué. Si l’on s’attendait à voir arriver les versions iPhone et Mac début décembre, elles ont récemment été repoussées au 31 janvier. Pas de quoi arrêter la promotion autour de ce titre sorti en 2019 : Hideo Kojima et le fabricant Backbone viennent de lever le voile sur une nouvelle manette-berceau aux couleurs inspirées par le jeu.
L’accessoire s’inspire d’une manette spéciale dévoilée dans la foulée de la sortie du jeu original sur PS4. Le coloris reprend la teinte de la capsule de BB que porte le héros du jeu, avec un design transparent laissant apparaître les composants. L’emballage est poussé, et le logo du jeu est gravé à l’arrière. On retrouve la configuration classique de la Backbone One, avec ses joysticks asymétriques et les boutons habituels. Aucun prix n’a été communiqué pour le moment, mais on peut imaginer qu’il s’agira d’une édition très limitée. Si vous ne pouvez pas attendre, la Backbone One standard est en ce moment à 84 € sur Amazon en version Lightning (-30 %),
Now you can play "Death Stranding" on your smartphone anytime, anywhere. What an amazing time we are living. https://t.co/ibLVobMyyz pic.twitter.com/Tuor0KYbpJ
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) December 23, 2023
La manette sera disponible en version USB-C : sur les photos, on peut reconnaître un iPhone 15 Pro avec le menu principal de Death Strading. Seuls les 15 Pro et 15 Pro Max pourront faire tourner ce titre, dont on espère que le portage sera plus réussi que ceux des récents Resident Evil. Le jeu nécessitera une puce Apple Silicon sur Mac, et on peut imaginer que cela sera la même chose sur iPad. Death Stranding est actuellement en précommande sur le Mac App Store pour 40 €.