Mauvaise série avec les films de protection posés sur nos iPhone 15 Pro. Bien que l'on ait fait faire l'opération en Apple Store, notre expérience avec les modèles Belkin s'est révélée très mitigée cette année.
Trois d'entre nous sont allés en Apple Store pour faire recouvrir les écrans d'un iPhone 15 Pro et de deux iPhone 15 Pro Max, avec le film Belkin vendu par Apple. L'opération n'est pas compliquée en soi, mais il est toujours plus confortable et rassurant de la faire réaliser par mieux équipé que soi, d'autant que cela ne change rien au prix.
Mauvaise pioche cette année pourtant. Si le film du 15 Pro est toujours collé comme il faut (il a néanmoins nécessité deux essais, il y avait des bulles très récalcitrantes lors de la première tentative), ceux des Pro Max se révèlent plus problématiques. Pour l'un on en est à la deuxième visite au Store et une belle bulle s'est déjà formée à hauteur des boutons de volume (la première fois, au bout de quelques jours, elle était apparue au même endroit et plus grande).
Même constat sur l'autre 15 Pro Max pour lequel son propriétaire est en train de faire jouer le programme de remplacement de Belkin. Au moins, tant les Apple Store que Belkin ne se font pas prier lorsqu'on a ces petites déconvenues. Le film est changé sans avoir à insister.
Est-ce de la malchance en série ? Est-ce la faute du film ou de la pose ? On se souvient qu'il y a deux ans, cette tâche, populaire en Apple Store, avait dû être interrompue temporairement le jour même de l’arrivée en magasins des iPhone 13. Il y avait des soucis avec l'instrument de pose des films Belkin.
Sur son site en ligne, Apple propose deux gammes de films pour ses derniers iPhone. Les Belkin UltraGlass 2 à 39,95 € et, il y a une semaine, un modèle d'Otterbox a été ajouté en référence (ce n'est pas nouveau pour cette marque), l'Amplify Glass Glare à 44,95 €.
Si vous travaillez en Apple Store et que ce problème n'est pas isolé, n'hésitez pas à nous contacter.